Dès les premières heures de ce mercredi, la tension était particulièrement grande à Delmas à Pétion ville et au Centre ville de Port-au-Prince, où des barricades ont été érigées. Des tirs sont également entendus.
Des barricades enflammées ont été érigées dans plusieurs zones. Ces mouvements de protestations sont liés à la mort des policiers vendredi à Village de Dieu.
Les portes des écoles privées et publiques, des banques commerciales, des entreprises privés, des centres commerciaux, sont fermées dans presque toutes les communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Parallèlement, des individus se réclamant du groupe fantôme 509 sont dans les rues pour exiger que les corps des policiers victimes soient restitués.
Des dizaines de citoyens les ont accompagnés.
Dans certains grands axes, les barricades et les pneus enflammés qui sont érigés rendent la circulation des véhicules pratiquement dysfonctionnelle.
Au niveau des barricades, des individus, pour la plupart, armés et menaçants montrent la garde et empêchent les passants de franchir, pour passer d’un endroit à un autre.
EJ/Métropole Haïti