L’opération contre le gang Kokorat Sans Ras dans la zone de l’Estère se poursuit. Le porte-parole adjoint de la Police, M. Lionel Lazare, informe qu’aucun bilan n’est encore disponible, les forces de l’ordre s’efforçant d’assurer le bon déroulement de l’opération.
Il précise toutefois que plusieurs bandits ont été mortellement blessés ou neutralisés lors des affrontements, qui se déroulent dans le fief du gang. L’objectif des forces de l’ordre est le démantèlement de ce groupe criminel qui sème la terreur sur la route nationale et dans la région.
Il s’agit de la deuxième opération lancée par les forces de police haïtiennes, soutenues par la mission multinationale. M. Lazare rappelle que l’opération dans le centre-ville de Port-au-Prince et le bas de Delmas se poursuit.
Une troisième opération est également en cours à Gressier, où les forces de l’ordre ont repris des espaces autrefois contrôlés par les bandits.
M. Lazare assure que les forces de l’ordre sont présentes sur tous les fronts. À l’Arcahaie, des unités de la Police sont déjà déployées, a-t-il indiqué. Malgré l’annonce d’une attaque imminente du gang de Canaan, les policiers gardent le contrôle de la situation.
M. Lazare garantit que les forces de l’ordre n’ont pas l’intention de relâcher la pression, mais au contraire, prévoient d’intensifier les opérations en vue de rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire.
LLM, Radio Métropole Haïti.