Retard dans l’acheminement des matériels de la Police

557

L’ambassadeur du Canada à Port-au-Prince, M. Sébastien Carrière, a confirmé ce 5 octobre 2022 que les équipements et matériels de sécurité commandés par l’État haïtien n’ont toujours pas été livrés.
Lors d’une interview au journal du matin de radio Métropole, le diplomate a expliqué que la compagnie canadienne était confrontée à des problèmes logistiques importants.


C’est le principal motif du retard dans la livraison des matériels et équipements d’un montant de 12 millions de dollars américains.


Interrogé sur le délai nécessaire pour acheminer ces matériels en Haïti le diplomate canadien a laissé entendre qu’il faudra quelques semaines.


L’explication de l’ambassadeur canadien lève le voile sur le processus. Au cours des derniers jours des acteurs politiques haïtiens avaient émis des doutes sur la transaction et alerté sur des détournements de fonds des autorités gouvernementales.


Les matériels et équipements, notamment des blindés légers, doivent être utilisés pour démanteler les gangs qui terrorisent les résidents de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité