Retraite Gouvernementale à l’Hôtel Montana

La Primature a organisé une retraite gouvernementale, les 21 et 22 juin 2024, à l’hôtel Montana sous la présidence du Premier ministre, Dr Garry Conille. Cette rencontre visait à harmoniser et à coordonner l’action gouvernementale avec la participation des membres du gouvernement, des cadres de la Primature, ainsi que des fonctionnaires publics.

Conformément à l’accord du 3 avril 2024, le gouvernement de Dr Garry Conille s’est engagé à mettre en œuvre cinq grands chantiers : la sécurité publique et nationale, la relance économique et la réhabilitation des infrastructures, la sécurité alimentaire et sanitaire, la conférence nationale et la réforme constitutionnelle, ainsi que l’état de droit et la justice, incluant les élections pour renouveler le personnel politique.

Lors de l’ouverture de la retraite, le Premier ministre a incité les ministres à faire preuve d’innovation dans l’exécution de leur feuille de route pour assurer une transition réussie. Les cinq axes principaux du programme gouvernemental ont été discutés lors de la deuxième journée à travers des débats, des échanges et des ateliers.

Dans son discours de clôture, le Premier ministre Garry Conille a souligné l’importance de cette retraite pour obtenir des résultats en faveur de la population. Il a rappelé les mesures prises pour renforcer la gouvernance, la transparence et l’intégrité dans la gestion des affaires publiques, en insistant sur la lutte contre la corruption et l’assainissement des institutions de l’État. Le Premier ministre a également félicité les membres de son cabinet et les cadres de la Primature pour leur contribution au succès de cette rencontre, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale.

Marvens Pierre

Publicité