Scène de tuerie mardi soir, à Delmas 32

1240

Une quinzaine de personne  ont été assassinées mardi soir à Delmas 32.

Selon plusieurs témoins interrogés par Radio Métropole, la tuerie aurait eu lieu vers 11h00 du soir. En effet, plusieurs habitants de la zone signalent des tirs nourris d’armes automatiques pendant près de deux heures.

Parmi les victimes  de simples riverains, mais aussi deux figures connues : Diego Charles et Marie-Antoinette Duclaire. Il semblerait que la militante en faveur des droits humains raccompagnait le journaliste de Radio Vision 2000 chez lui au moment où ils ont été abattus, au niveau de la rue Acacia.   

Tôt, ce mardi matin la plupart des corps sans vie gisaient encore à terre dans plusieurs rues adjacentes, dans l’attente de la venue d’un juge de paix pour effectuer les premiers constats. Aucune présence policière n’était remarquée sur place, bien qu’un commissariat soit situé à peu de distance des scènes de crime.

Il faut noter que cette tuerie intervient quelques heures, après le meurtre de Guerby Geffrard, délégué du SPNH-17 dans la rue Desssaline toute proche. Crime, que le directeur général de la PNH, Léon Charles, qui donnait une conférence de presse ce matin. n’hésite pas à lier avec cette tuerie

Dans l’intervalle, les réactions se multiplient. Collègue de Diego Charles, le journaliste Valéry Numa de Vision 2000, dénonce une totale perte de contrôle de la situation sécuritaire par les autorités. Pour sa part, la Fédération Nationale de la Presse exprime sa consternation et annonce qu’elle a alerté les instances internationales.

AL/Radio Métropole

Publicité