Les journaliste de Métropole terrassés par la mort de Diego Charles

1434

Les journalistes de l’équipe du grand journal du matin de radio Métropole étaient sous le choc ce mercredi 30 juin 2021 en rapportant la nouvelle de l’assassinat du journaliste, Diego Charles.


Journaliste reporter de radio Vision 2000 et fondateur de l’agence en ligne La République, Diego Charles, 33 ans, a été tué lors d’une fusillade hier soir dans le quartier de Delmas 32.


Nous Nous n’entenderons plus cette voix, a lancé Stanley Figaro qui a fondu en larmes.


Le directeur des nouvelles M. Wendell Théodore, avec une voix nouée, a tant bien que mal contrôlé ses émotions.
À l’émission Le Point il confiera que les journalistes avaient pris des calmants pour se contenir.


Lucner Garaud, collègue d’association avec Diego Charles, a rendu hommage au disparu.
Il avait réalisé des progrès énormes dans sa carrière professionnelle, a expliqué M. Garaud qui note l’aspect jovial de Diego, comme lui fondateur de l’association des journalistes économiques.


Les journalistes du Grand Journal du matin de radio Métropole ont exprimé leur tristesse et présenté leurs sympathies à radio Vision 2000 et aux parents de Diego.
La nouvelle de l’assassinat de Diego Charles en même temps que de Marie Antoinette Duclerc, a fait l’effet d’une bombe ce matin sur la corporation des journalistes.


Stanley Figaro confie que dans leur travail de monitoring chaque matin les journalistes sont à l’écoute des reportages des confrères.
Il regrette que le pays ne soit réduit qu’à une savane puisqu’il n’existe aucun dispositif sécuritaire pour les citoyens.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité