Séisme en Haïti : le bilan continue de s’alourdir. Plus de 700 morts

985

Le bilan était déjà très lourd, il ne cesse d’augmenter.

Le tremblement a fait plus de  700 morts  dans le Sud  du pays, selon le dernier bilan publié  dimanche par les responsables de la protection civile.

Des milliers  de personnes ont passé la nuit dehors, par crainte des répliques.

Des habitants hébétés restent assis dans un paysage dévasté, d’autres marchent à travers les décombres à la recherche de proches ou d’objets ensevelis.

Selon les autorités locales des tentes ont été installées dans les régions affectées et hébergent à ce jour plusieurs centaines de  personnes dont les logements ont été détruits ou endommagés, par le séisme.

Les secouristes continuaient de fouiller dimanche  les décombres dans l’espoir de retrouver d’autres survivants, selon  notre correspondant sur place.

Munis d’appareils de détection acoustique, les secouristes enjoignaient régulièrement à la foule de se taire pour pouvoir détecter même les sons les plus faibles provenant des décombres.

 Certains d’entre eux demandaient à l’aide de mégaphones aux éventuels survivants d’essayer de crier pour se faire localiser.

Les efforts pour évacuer blessés se sont intensifiés, mais il y a encore beaucoup de problèmes sur le terrain , plusieurs villes touchées  manquent cruellement de nourriture, de médicaments et de personnel médical.

EJ/ Métropole Haïti

Publicité