La mauvaise gouvernance est la cause profonde du chaos actuel, affirme le père Gardy Maisonneuve, directeur du centre Carl Lévêque. La mauvaise gouvernance est liée aux choix de mauvais dirigeants lors des élections, ajoute t-il.
Récemment le peuple avait demandé un vagabond à la magistrature suprême de l’État, le voeu a été exaucé et c’est le résultat qui est visible aujourd’hui, a laissé entendre le père Maisonneuve.
Intervenant au journal du matin de radio Métropole le défenseur des droits humains a déploré que les dirigeants haïtiens mettent tout en œuvre pour détruire l’État. Ils privilégient leurs intérêts personnels , dit il prenant en exemple les querelles entre les membres du conseil présidentiel pour s’accaparer de la Présidence .
Il soutient que la corruption et le détournement des fonds mobilisés pour l’intelligence, sont des pratiques ayant conduit à l’effondrement de l’État.
De plus le défenseur des droits humains révèle que c’est un officier supérieur qui a fait échoué l’assaut contre le Palais National. Il dit détenir des informations que des dispositions avaient été prises pour livrer le Palais comme ce fut le cas pour le Pénitencier National.
LLM / radio Métropole Haïti
Un défenseur des droits humains tire la sonnette d’alarme sur la mauvaise gouvernance
Publicité