Un spécialiste alerte sur les défis des migrants 

280

Les migrants haïtiens seront confrontés à d’énormes difficultés aux États Unis,  prévient M. M. Pierre Antoine Louis.  Ayant vécu plus de 40 ans aux États Unis, le spécialiste en relation internationale soutient qu’il sera très difficile pour un médecin ou un autre spécialiste de trouver un emploi dans son secteur d’activité.

Il souligne que le processus d’homologation du diplôme et d’autorisation peut prendre plusieurs mois.  Entre temps il faudra faire face à des coûts élevés notamment du loyer. 

Interrogé sur les possibilités pour les jeunes migrants de rebondir sur leur terre d’accueil, M. Louis recommande la formation universitaire comme première étape vers un emploi convenable.  Tenant compte des aléas et des nombreux obstacles, M. Louis exhorte les professionnels à fuir la violence dans la capitale et trouver refuge dans les provinces.

À ses yeux des investissements dans l’agriculture seraient préférables à une vie misérable et indigne en terre étrangère. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti 

Publicité