Un spécialiste s’indigne du feuilleton macabre en Haïti

Le spécialiste en relation internationale, M. Pierre Antoine Louis, dénonce le feuilleton macabre en Haïti. Il s’indigne que les acteurs politiques haïtiens ne peuvent trouver un consensus sur la gouvernance.
Après trois semaines les membres du  conseil présidentiel n’ont pu harmoniser leur point de vue avec le gouvernement démissionnaire.
Les politiques haïtiens n’ont pas le sens de l’urgence, ce qui est incompréhensible, ajoute t-il. Si les haïtiens ne  considèrent pas qu’il y a urgence, que dire de la communauté internationale. M. Louis rapelle que le Kenya et les Salvador, qui envisagent de porter secours à Haïti, font face également à des défis sécuritaires internes.
Toutefois il veut croire que la mission multinationale de soutien à la sécurité aura lieu puisque c’est la volonté des États Unus. Le spécialiste constate que le rythme est dicté par l’international. La résolution 2699 a été votée il y a plus de 6 mois et on est toujours à la case départ.
En ce qui a trait à la nouvelle proposition du président du Salvador. M. Louis précise que ce sont les troupes déployées au sein de la mission des nations unies au Mali qui pourraient être déployées en Haïti.
La mission de l’ONU au Mali ne sera pas prorogée.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité