Une alimentation saine peut combattre l’hypertention, assure le docteur Jean Baptiste

Le docteur Dieudonné Jean Baptiste assure qu’on peut guerir de l’hypertension artérielle par un changement drastique des pratiques alimentaires.


Spécialiste en médecine fonctionnelle, Docteur Jean Baptiste soutient que la démarche consiste à s’attaquer aux causes de la maladie. Les facteurs qui provoquent l’hypertension sont nombreux entre autres l’hérédité, l’âge avancée, la race noire ( à cause des habitudes alimentaires ), l’obésité, le travail nocturne, le tabac, l’alcool, les déficiences en sels minéraux, les toxines environnementales, la respiration buccale, le sucre et le sel etc.


En ce qui a trait au sucre, le docteur Jean Baptiste précise que le fructose, un des deux composants, est un véritable poison. Le fructose attaque le foie, les vaisseaux sanguins, le coeur, les reins, les mithocondries etc.


Les boissons de l’industrie et les aliments transformés contiennent beaucoup de sucre et de sel blanc riche en sodium.
Le fructose est de l’alcool il faut sortir du joug du sucre, a martelé le docteur Jean Baptiste à l’émission Le Point de Télé Métropole.


De plus l’organisme transforme le fructose en acide urique. Ce gaz bloque l’oxyde nitrique indispensable à une bonne santé.


En ce qui a trait au sel, seul le sel de mer, qui contient plus de 60 minéraux, est recommandé.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité