Une marche tourne au drame à Canaan ce samedi

400

Au moins 10 personnes sont mortes par balles ce samedi dans la zone de Canaan, lors d’une marche organisée par un pasteur.

L’objectif de ce mouvement était de déloger un gang qui occupe la route nationale numéro 1 et plusieurs zones avoisinantes.

Tôt ce samedi plusieurs centaines de fidèles de l’église évangélique piscine de Bethesda dirigée par le pasteur Marcorel Zidor, connu sous le nom de Marco avaient pris la direction de ce quartier.

 Armés de machettes et d’autres armes blanches, les protestataires en colère, voulaient dénoncer les exactions commises par les regroupements criminels.

Les bandits ont ouvert le feu sur la foule, faisant au moins 10 morts et des dizaines de blessés, selon un bilan provisoire.

Ce gang avait également pris en otage certains des manifestants qui ont été relâchés par la suite, selon des vidéos qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux.

Le pasteur Marcorel Zidor, connu sous le nom de Marco n’a pas encore réagi après ce drame.

Certains observateurs se demandent pourquoi la police n’avait pas empêché les manifestants d’accéder à cette zone, contrôlée par les bandits depuis plus de deux ans .

Parallèlement, des centaines de familles continuent de fuir la zone de Carrefour feuilles en raison de l’intensification de l’offensive des gangs.

Publicité