Violente attaque des bandits contre Solino

180

D’épaisses fumées noires s’élevaient ce matin du quartier de Solino.  Il s’agit des maisons brûlées par les bandits qui poursuivent leur assaut contre ce quartier.
L’offensive s’est intensifiée dans la nuit lorsque les bandits de Bel Air ont reçu des renforts. Plusieurs habitants ont été tués rapportent des résidents faisant état de la progression des bandits à l’aube.
Le gang de Bel Air ne reçoit qu’une faible résistance.  Il s’agit des efforts de quelques policiers toujours déterminés à défendre leur famille.  Toutefois de nombreux policiers ont fui le quartier, assiégé depuis plusieurs mois. D’autres policiers ont quitté le pays dans le cadre du programme Humanitarian Parole.
Ce matin de nombreux habitants ont  fui la zone pour sauver leur vie.
Selon des résidents, le gang de Bel Air,  allié de Grand Ravine,  veut prendre le contrôle de Solino qui doit servir de transit pour les kidnapings. Les bandits ne peuvent passer par le bas de Delmas,  sous contrôle de gang hostile. L’offensive du gang de Bel Air met un terme à la paix instaurée durant la période des fêtes de fin d’année.
Jusqu’à ce matin les forces de l’ordre n’étaient pas intervenues pour repousser les assaillants.
Les quartiers de Nazon,  Delmas 24 et 18 ainsi que la zone de Caravelle sont également ciblés par les bandits.  LLM / radio Métropole Haïti

Publicité