50 policiers tués affirme un syndicat de police

Plus de 50 policiers haïtiens ont été tués en 2022, informe le coordonateur général du Syndicat National de la Police Haïtienne (Synapoha), M. Lionel Lazare.
Il assure détenir des dossiers précisant les identités et les endroits où les forfaits ont été perpétrés.


Il presse le haut commandement de la PNH à adopter des dispositions urgentes pour mettre un teme à cette hémorragie.
Le dernier crime en date est l’assassinat du directeur de l’académie de Police, le commissaire divisionnaire, Rigaud Arringron.
M. Lazare regrette qu’en dépit des évidences de l’expansion des gangs les autorités n’avaient jamais renforcé le dispositif sécuritaire dans la zone de l’académie de Police.
Il révèle que les autorités policières avaient déplacé le dépôt d’armes et de munitions de la Police en raison de l’offensive des bandits dans la zone de frères.


Les premiers éléments de l’enquête font état de l’implication des bandits de krazé barrière du chef de gang Vitelhomme Innocent dans le crime odieux.
Le coordonnateur du Synapoha indique que les policiers et leurs familles sont traqués par les bandits dans les divers quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Nombre d’entre eux ont fui leurs résidences pour trouver refuge chez des parents ou des proches, ajoute t-il.


De nombreux policiers ont été tués et leur corps emportés par les bandits.
M. Lazare assure que les policiers sont déterminés à s’acquitter de leur tâche et presse le haut commandement à doter les commissariats des matériels et équipements indispensables pour une lutte efficace contre les gangs armés.

LLM / Métropole Haïti

Publicité