Haïti fait face actuellement à une augmentation du nombre de cas de COVID-19 révèle le directeur général du ministère de la santé.
Invité ce lundi à la rubrique le Point le docteur Lauré Adrien s’est montré préoccupé et a appelé la population à continuer de respecter les mesures de distanciation.
Le docteur Lauré Adrien du ministère de la santé, confirme qu’Haïti est actuellement en contact avec des institutions internationales dont l’OMS, pour obtenir des doses de vaccin contre le COVID-19. Pour l’instant il ne se montre pas favorable à rendre la vaccination obligatoire dans le pays. Même s’il juge possible qu’elle devienne indispensable pour voyager.
Notons qu’en europe, le nombre de morts du coronavirus lors de la seconde vague a largement dépassé celui de la première.
En comptabilisant toutes les victimes avant septembre dans la première vague et celles depuis le 1er septembre dans la seconde, on totalise près de 300 000 morts pour la deuxième période contre un peu plus de 180 000 pour la première. Ce qui fait un écart de 120 000 décès.