Carburant : la fin de la pénurie pour bientôt !

544

Les premières livraisons de gazoline aux stations services auront lieu ce lundi annonce le directeur général de Bureau de Monétisation des Programmes d’aide au Développement (BMPAD).

Intervenant ce lundi pendant le journal du matin de Radio Métropole, Fils Aimé Ignace St Fleur a laissé entendre que la rareté observée sur le marché était liée à un retard de la part du fournisseur.

« Tant que le pays n’aura pas davantage d’espace de stockage, nous resterons à la merci du moindre retard car nous n’avons actuellement que 15 jours d’autonomie, » a insisté le responsable.

La situation devrait donc revenir à la normale dans les heures qui viennent.

Par ailleurs monsieur Saint Fleur annonce que plusieurs autres cargaisons sont attendues, à savoir 243 000 barils de diesel entre le 07 et le 09 janvier et  165 000 barils de gazoline entre le 15 et le 17. Cette dernière cargaison est déjà payée, a-t-il ajouté.

Dans l’intervalle les ministères de l’intérieur et de la justice ont mené des opérations dimanche, contre des personnes stockant de la gazoline dans le but d’en faire le marché noir.

Au Carrefour Gérald Bataille, à Delmas 37 ainsi qu’au Carrefour de l’Aéroport, la police a procédé à l‘arrestation de trafiquants.

AL / radio Métropole Haïti

Publicité