Carrefour feuilles lance un SOS à l’armée

Les résidents de Carrefour feuilles ne savent à quel Saint se vouer. Des centaines de déplacés de ce quartier, au sud de la capitale, ont sollicité l’aide des Forces armées d’Haiti. Devant le quartier général des FADH, hier mercredi 16 août 2023, ils ont exprimé leur douleur rappelant que la paix régnait lorsque les FADH étaient en charge de la sécurité de la nation.


Une jeune femme explique que 10 membres de sa famille ont été tués par les bandits de Grand Ravine.
En pleurs elle semblait perdre ses repères.


Les rapports sur les atrocités des bandits sont dévoilés par les rescapés. Une jeune fille, qui n’était pas rentré chez elle, apprend que ses 7 proches parents ont été tués dans l’assaut de dimanche dernier.


Entre temps le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) annonce un renforcement de l’effectif de la Police dans la zone de Carrefour feuilles.
Les autorités sécuritaires appellent les citoyens à collaborer avec les forces de l’ordre pour repousser les bandits afin qu’ils puissent regagner leur demeures.


Des dirigeants politiques considèrent que l’inaction des autorités visent à justifier une intervention des Nations Unies. C’est l’avis du chef de file de l’UNIR, M. Clarens Renois.
On n’a pas besoin de laisser sacrifier sa population pour justifier une intervention, se désole t-il réclamant une réponse des forces de police et des forces armées d’Haïti (FADH).


Il estime que les 10 000 policiers et les 1 500 militaires haïtiens peuvent combattre les gangs et ramener la paix.


Dans le même temps il s’insurge contre la communauté internationale qui écarte les FADH de l’effort pour ramener la paix dans le pays.
Em écartant l’armée la communauté internationale est en train de détruire son image, prévient M. Renois.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité