Le dirigeant politique, M. Clarens Renois, se désole de la division au sein du conseil présidentiel qu’il assimile à un choc sismique. Le chef de file de l’UNIR, est convaincu que les dirigeants des regroupements sont les instigateurs de cette crise.
Les dirigeants politiques devraient placer les intérêts de la nation au-dessus de leur ambitions personnelles, martèle l’éminent journaliste .
À son avis le conseil n’est pas pour autant en danger. Il s’attend à ce que les conseillers reviennent sur la proposition de M. Fritz Bellizaire comme Premier Ministre. C’est une proposition maladroite, s’indigne t-il mettant en garde contre toute tentative d’un certain secteur de s’accaparer du pouvoir.
En ce qui a trait à l’élection de M. Leblanc à la Présidence du conseil, il soutient que le processus s’est déroulé suivant les prescrits de l’accord.
L’ancien candidat à la Présidence appelle les conseillers présidents à se ressaisir et retrouver la sérénité en vue d’une reprise normale des activités au Conseil.
Il déplore l’incapacité de ces intellectuels de la classe moyenne à trouver un consensus. À son avis c’est un mauvais exemple que ces élites envoient aux couches vulnérables de la population qui doivent s’unir pour favoriser le développement socio économique.
LLM / radio Métropole Haït
Clarens Renois espère une reprise des activités du conseil
Publicité