La situation sécuritaire ne cesse de se détériorer dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les bandits lourdement armés circulent dans les rues de Carrefour, preuve de leur contrôle effectif dans cette commune.
Les bandits ont installé un quatrième poste de péage au sud de Carrefour. Au total les conducteurs doivent payer à 6 postes de péages entre Martissant et Mariani.
Les policiers sont discrets depuis la démonstration de force du gang de Ti Bois.
Dans la capitale si les forces de l’ordre sont parvenues à repousser les bandits dans les parages du Palais National, ces derniers ont lancé de nouvelles offensives dans certains quartiers dont Clercine, Solino et Delmas 24.
Les forces de l’ordre sur le terrain continuent d’affronter les gangs. Un des lieutenants du chef de gang de Mariani, a été tué le week-end écoulé dans des affrontements.
Les forces de l’ordre ont reçu un appui important du gouvernement américain. Plus de 60 millions de dollars d’équipements et de matériels ont été accordés à la Police et à la mission multinationale. Un troisième avion militaire américain a acheminé vendredi dernier des équipements à la PNH et aux FADH.
Des sources proches de l’ONU ont indiqué que la mission multinationale devrait être déployée en Haïti vers la fin de ce mois.
LLM / radio Métropole Haïti
Intensification de la terreur des gangs
Publicité