Claude Louissaint est mort, une perte pour le secteur protestant

3576

Le secteur protestant haïtien a perdu un des leaders emblématiques. Claude Louissaint, Pasteur, musicien et journaliste, est décédé hier, jeudi 3 février 2022.
Il est connu de la majorité des haïtiens comme directeur d’opinion et animateur d’une émission de commentaires politiques.


L’émission Baboukèt la tombé, a été l’une des premières émissions radiophoniques de débat politique après la chute de la dictature de Jean Claude Duvalier en 1986.


Le pasteur Sylvain Exantus s’en souvient et rappelle que radio Lumière avait été l’objet de graves menaces à cause de cette émission.
Claude Louissaint etait devenu directeur de programmation à radio Lumière, la seule station de l’église protestante à cette époque, qui jouissait d’une forte audience.


Le pasteur Exantus révèle que M. Louissaint etait ferme sur ses décisions. Il avait également encouragé de nombreux jeunes à développer leur talent.


Artiste musicien, M. Louissaint a laissé pour la communauté protestante Haïtienne des chants d’adoration de Dieu qui sont étonnés pratiquement chaque dimanche. Les chansons Hosanna béni soit le roc, et Jésus, Papa, Esprit sont très populaires et sont désormais dans le patrimoine chrétien haïtien.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité