Le CSPJ réitère sà neutralité politique

827

À l’instar de Ponce Pilate lors du jugement du Christ, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) se lave les mains refusant toute implication dans la crise politique haitienne.
Le vice président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, M. Frantdy Philémon, a expliqué, à l’issue de la rencontre avec une délégation de sénateurs, que les conseillers judiciaires n’ont fait qu’écouter les pères conscrits.


Une écoute tout le moins active puisque les membres du CSPJ ont encouragé les sénateurs à rechercher une solution à la crise par le dialogue.


C’est pratiquement une fin de non recevoir pour les sénateurs qui espèrent impliquer d’autres acteurs dans un consensus large.
Le juge Philémon a rappelé que le CSPJ est un organe apolitique. Le CSPJ entant garder sa neutralité et éviter de prendre une position politique.


Les juges ont donc ménagé la chèvre et le chou puisqu’ils ont accepté de recevoir le Sénat, organe de l’État, tout en refusant de s’impliquer dans une démarche de recherche d’une solution à la crise.

LLM / Métropole Haïti

Publicité