Conille n’est pas un irritant affirme un leader politique

Le parti Haïtien Tet Kalé (PHTK) appuie l’accession de M. Gary Conille à la Primature. Le président du PHTK, M. Lyné Balthazar, souligne que M. Conille n’est pas un irritant sur la scène politique. Il en veut pour preuve que le choix soit le résultat d’un large consensus entre les conseillers présidents.
De l’avis de M. Balthazar la nomination de M. Conille est judicieuse étant donné que le pays entre dans une période de normalisation des institutions. M. Conille à le profil d’une personnalité consensuelle ayant la capacité de dialoguer avec tous les acteurs, juge le président du PHTK  souhaitant qu’il parvienne à créer un apaisement politique.
Le dirigeant du PHTK croit que le docteur Conille n’essayera pas  d’utiliser les ressources de l’État à des fins politiques.
Il s’agit d’une condition essentielle de la réconciliation en vue de sortir le pays de la crise.
Interrogé sur le grand handicap de la méconnaissance de la réalité haïtienne, M. Balthazar a fait valoir que le Premier Ministre n’est pas seul. Il assure que les autres personnalités, impliquées dans les prises de décisions au sommet de l’État, pourront éventuellement compenser ce manque.
À son avis M. Conille dispose d’autres atouts et compétences indispensables dans la conjoncture actuelle.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité