Les habitants de la région métropolitaine de Port-au-Prince sont en majorité favorable au déploiement de la mission multinationale de sécurité. Des citoyens ont indiqué à radio Métropole qu’il s’agit de la seule option viable pour rétablir la sécurité indispensables à la reprise d’une vie normale.
Un homme confie que sa maison a été incendiée par les bandits et qu’il ne peut plus subvenir à ses besoins. Il juge indispensable le déploiement de la force etant donné que les forces de police sont dépassées.
Un autre citoyen, gravement blessé lors de l’assaut des gangs contre son quartier, estime que la force multinationale devrait déjà être sur le terrain. Certains résidents se disent prêts à s’impliquer dans la lutte pour le rétablissement d’un climat sécuritaire.
Entre temps des chefs de gang annoncent de nouvelles violences et veulent faire croire qu’ils sont prêts à en découdre avec la mission multinationale. Il s’agit en réalité d’un chantage puisque dans les quartiers populaires des chefs de gsng forcent les citoyens à organiser des manifestations hostiles à la mission.
LLM / radio Métropole Haïti
De nombreux haïtiens attendent le déploiement de la mission
Publicité