De nombreux journalistes sont dévastés par la disparition brutale de Mme Lilianne Pierre Paul, directrice de programme à radio Kiskeya.
Considérée comme une icône de la presse Haïtienne, Mme Pierre Paul à rendu l’âme dans l’après midi du 31 juillet 2023 alors qu’elle se préparait à se rendre à la radio pour son journal créole de 4 heures.
M. Valery Numa, ancien collaborateur et proche de la famille, rend hommage à son oeuvre.
Il attire l’attention sur les sacrifices énormes consentis par madame Pierre Paul pour défendre la démocratie, la presse et le peuple.
Il note qu’elle a beaucoup souffert de l’incompréhension de ses compatriotes, pour qui elle avait dédié sa vie. Il doute que ces dures épreuves ont influé sur sa santé et provoqué un départ prématuré.
Elle a consacré sa vie pour le changement d’Haiti et elle n’aura pas vu ce changement, regrette M. Numa.
Il s’insurge contre ceux qui s’evertuent à assassiner les caractères des combattants qui émettent des opinions contraires.
Elle a subi des chocs terribles depuis ses débuts en 1980 jusqu’à aujourd’hui, s’indigne t-il.
Proche d’Antony Barbier, mari de Lilianne, M. Numa garde un bon souvenir de ses débuts à radio Kiskeya, en 1994. Il se réjouit d’avoir engrangé une solide formation grâce à l’expérience des trois icônes Sony Bastien, Lilianne Pierre Paul et Marvel Dandin.
LLM / radio Métropole Haïti
Décès d’une icône de la presse haïtienne
Publicité