Il n’y a pas eu d’offensive des gangs à Nazon, affirme le directeur du Sant Kal Lévêque. Le père Gardy Maisonneuve est catégorique : c’est la panique qui a poussé des milliers de personnes à fuir leur quartier et à chercher refuge dans des édifices publics à Bourdon.
Lors d’une interview accordée à Radio Métropole, le père Maisonneuve a assuré que la situation était normale hier à Nazon et à Christ-Roi, où il réside depuis 30 ans. Selon lui, cette panique a été déclenchée par la machine d’intoxication des bandits sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, les résidents de la zone étaient sous le choc et terrifiés après le décès d’un agent de SWAT, habitant du quartier, qui jouait un rôle clé pour freiner l’avancée des criminels.
La panique contrastait avec la réalité sur le terrain, car les forces de l’ordre positionnées sur la colline étaient parvenues à prendre l’avantage sur les malfrats.
Le défenseur des droits humains exhorte les forces de l’ordre à se rapprocher des habitants afin de les rassurer. Jusqu’à ce matin, les forces de police étaient toujours présentes dans le quartier de Solino.
LLM / Radio Métropole Haïti