Drame du Cap Haïtien : le gouvernement décrète trois jours de deuil national

661

Les 15, 16 et 17 décembre 2021 sont déclarés par arrêtés jours de deuil national sur toute l’étendue du territoire national en mémoire des personnes décédées tragiquement au cours de l’incendie survenu au Cap-Haïtien dans la nuit du 14 décembre 2021.

Pour observer ces trois  3 jours de deuil national, les mesures suivantes sont adoptées :

– la mise en berne du drapeau national devant les édifices publics et privés ;

– la suspension de toutes les activités mondaines ;

– la fermeture des discothèques et autres établissements assimilés ;

– Les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions spéciales et de la musique de circonstance.

En outre le gouvernement a décidé d’accorder des funérailles nationales victimes dont beaucoup ne peuvent toujours pas être identifiées par les familles. Le dernier bilan de l’explosion mardi d’un camion citerne au Cap Haïtien se monte pour l’instant à 62 morts, 56 blessés et 40 maisons incendiées.

Notons que 15 jours de deuil national avaient été décrétés suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse le 07 juillet dernier, 3 après la mort du juge René Sylvestre président de la cour de cassation quelques jours auparavant et 3 autres jours de deuil, le 15 mars dernier après la mort de 3 policiers en opération à Village de Dieu.

AL/Radio Métropole