Libération des 12 derniers otages nord-américains détenus par le gang des 400 mawozo

747

Les 12 derniers ressortissants nord-américains encore entre les mains du gang des 400 Mawozo ont été libérés ce jeudi, après être restés plus de deux mois captifs de leurs ravisseurs, confirme le porte parole de la Police Nationale.

Joint par Radio Métropole, l’inspecteur Gary Desrosiers a également révélé que les missionnaires ont été retrouvés à hauteur de Morne Cabrit, par des membres de la population.

Par ailleurs l’organisation Christian Aid Ministries dont les adultes séquestrés étaient des membres missionnaires salue sur son site, la libération des derniers otages sains et sauf.

17 citoyens américains et un Canadien ont été kidnappés le 16 octobre dernier par le gang des 400 mawozo alors qu’ils se rendaient à Titanyen. Ce groupe comprenait 12 adultes et 5 mineurs.  

Deux d’entre eux ont été libérés en novembre et 3 autres le 06 décembre dernier.

Initialement les ravisseurs réclamaient 17 millions de dollars de rançon, mais on ignore si cette somme leur a été versée. En effet, les autorités américaines ont constamment maintenu le plus grand secret sur d’éventuels contacts avec les kidnappeurs.

AL/Radio Métropole