Le docteur en économie M. Eddy Labosière, déplore les menaces du chef de file de Pitit Dessalines, Moïse Jean Charles, et de ses partisans contre les banques commerciales.
C’est inacceptable dans un état de droit, a dit M. Labossière jugeant correcte la démarche de l’Aassociation des Professionnels de Banques (APB) d’intenter une action en justice contre l’auteur des menaces.
Un homme d’état ne doit pas menacer les institutions de la République, ajoute t-il faisant valoir que les personalités doivent de préférence oeuvrer à protéger les institutions encore fonctionnelles.
Quoique lui-même très critique envers les banquiers, M. Labossière fait remarquer que sa démarche vise à les secouer pour contribuer à la richesse Nationale.
Il invite les dirigeants des partis politiques ä faire montre de respect envers les investisseurs qui ont choisi d’investir leur richesse dans le pays.
Je demande à mon ami, Moïse Jean Charles de cesser cette pratique qui ne mènera nulle part, a martelé l’économiste.
C’est de l’irresponsabilité de vouloir incendier le peu d’institutions privées qui reste après la disparition de la Présidence, du Législatif et du pouvoir judiciaire.
De plus il juge anormal que les employés de banques soient également de fait sous la menace des dirigeants politiques.
LLM / radio Métropole Haïti
Eddy Labossiere condamne les menaces contre les banques
Publicité