Le chef de file du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), M. Éric Jean Baptiste, dénonce un stratagème de plusieurs leaders de l’opposition qui publiquement boycottent les élections mais qui en katimini préparent le prochain scrutin.
Nous nous avons le sens de honnêteté et de la sincérité, martèle M. Jean Baptiste confirmant que le RDNP n’est pas membre du gouvernement.
Même inscrit le RDNP n’entend pas participer au scrutin sans une modification de la loi électorale, le changement du CEP et le rétablissement du climat sécuritaire.
L’entrepreneur assure que l’inscription dans le processus électoral vise à éviter des coups bas.
Nous ne voulons pas perdre par forfait, dit-il dénonçant le stratagème de double jeu des leaders de l’opposition radicale.
Preuve de la ruse des dirigeants politiques M. Jean Baptiste fait remarquer que des responsables de 4 partis politiques ayant des membres au sein du gouvernement nient pourtant l’évidence.
Il espère retrouver des cartes de membres de partis politiques de certains ministres afin de les rendre public.
Ces dirigeants politiques refusent de jouer franc jeu, ils envisagent d’intégrer le processus électoral par le truchement de petites structures politiques qui sont inscrites au CEP.
Méfiant à l’égard des partis politiques, le leader du RDNP ne l’est pas moins à l’égard du gouvernement et du CEP.
Il conteste de le CEP qui n’est pas le résultat d’un consensus.
Il plaide pour la tenue des élections dès que les conditions seront réunies.
LLM / radio Métropole Haïti