Enquête sur l’assassinat du Président Moïse : De nouveaux mandats décernés

1091

La liste des mandats émis par le commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince s’allonge. Des personnalités politiques  et religieuses sont visées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Bed-Ford décerne des mandats d’amener contre l’homme d’affaires Samir Handall, les pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forge ainsi que les leaders politiques Paul Denis et Liné Balthazar .

Ainsi, le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, demande à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), de prendre toutes les mesures pour faire comparaitre de nouveaux suspects.

Il s’agit de l’homme d’affaire Samir Handall, des leaders politiques Paul Denis d’INIFOS et de Liné Balthazar du PHTK, ainsi que les pasteurs Gérald Bataille et Gérard Forge.

Tentative d’assassinat, vol à mains armé, assassinat aux préjudices du président Jovenel Moïse, sont les faits qui leur sont reprochés.

Le président du PHTK Liné Balthasar, se dit à la disposition de la justice pour répondre aux questions des enquêteurs.

Le Pasteur Gérard Forge nie avoir été impliqué dans le complot ayant conduit à l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Toutefois il avoue avoir eu plusieurs séances de travail avec M. Sanon notamment sur des projets sociaux.


Selon Pasteur Forge, M. Sanon avait expliqué qu’il était en mission et devait assurer la transition en tant que président.
Je n’ai jamais comploté pour assassiner le président Moïse, dit-il faisant valoir qu’il n’a jamais été impliqué dans des crimes.


Il soutient qu’il s’était opposé au président Moïse en raison de son refus de combattre le kidnapping.

Publicité