Explosion de violence dans la commune de Cité Soleil

Plus de 20 personnes ont été tuées et 15 autres blessées lors d’affrontements entre des gangs rivaux de Boston et de Simon Pelé. Une dispute sur l’issue d’un match de football est à l’origine des violents affrontements qui se sont poursuivis jusqu’à ce matin. Ironie de l’histoire ce tournoi de football était censé sceller la trêve.   

L’ex Maire de Cité Soleil, M. Esau Beauchard, révèle que la majorité des victimes sont des membres de Simon Pelé. La dispute pour le match est la cause occasionnelle mais les deux gangs couvaient une certaine hostilité depuis une trentaine d’années.

Simon Pelé reste dans la pratique attaché à Cité Soleil en dépit de l’intégration de ce quartier dans la commune de Delmas.  

Malgré les affrontements la trêve entre les gangs de Cité Soleil perdure. Les habitants de ce vaste bidonville vaquaient à leurs activités économiques ce matin.  

M. Beauchard déplore l’absence des forces de l’ordre dans la zone depuis plusieurs années. Il encourage les autorités policières à profiter de la trêve pour favoriser une reprise du fonctionnement du commissariat de Cité Soleil et des sous commissariats des la zone.

Les affrontements avaient paralysé les activités sur la route nationale.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité