Fondation Digicel investit plus de 50 millions de dollars dans la construction d’écoles

277

 

La Fondation Digicel est l’un des plus importants partenaires du ministère de l’éducation nationale dans les efforts visant à offrir une éducation de qualité aux enfants haïtiens. 

La Fondation s’implique dans la construction d’établissements scolaires et dans un support pour la bonne gestion des écoles. <br><br>

La directrice de la Fondation Digicel, Mme Sofia Stransky, indique que 192 écoles ont été construites en 16 années. Il s’agit d’une école par mois ce qui est considérable.

 Plus de 50 millions de dollars américains ont été alloués à ce programme jugé prioritaire. Des écoles communautaires et nationales sont les principales bénéficiaires du programme qui touche également des écoles privées et congreganistes.

Le critère principal de sélection est la gouvernance des écoles, fait remarquer Mme Jocelyne Garrou, responsable de projet. 

Le principal souci est de s’assurer de la pérennité du projet. 

Le retour sur investissement que la Fondation Digicel attend c’est que l’établissement continue d’offrir ses services pendant plusieurs décennies.

Entre temps la Fondation apporte une aide précieuse pour le renforcement des compétences administratives. 

Le projet d’appui au renforcement des capacités des communautés scolaires pour une éducation de qualité (Parcseq) aide à la création des structures participatives. Il s’agit de structures sociales visant à mobiliser des ressources financières indispensables pour le bon fonctionnement des écoles. LLM / radio Métropole Haïti

Publicité