Football : L’international Haïtien Jeppe Simonsen prêt pour la nouvelle saison.

1168

Alors que la sélection haïtienne de football est toujours engagée dans la Concacaf Gold Cup, Jeppe Simonsen a, de son côté, repris l’entraînement avec son club de Sønderjyske. L’ambassadeur de VitaminWell au Danemark compte bel et bien poursuivre sa progression afin de continuer à briller au Sydbank Park.
Le grenadier a intégré l’équipe première du club de Superliga en 2015 à 18 ans seulement et il ne cesse de progresser malgré des débuts timides. Au fil des saisons, il a grappillé du temps de jeu jusqu’à figurer régulièrement dans le onze de départ depuis la saison 2018/2019. Certes, actuellement, son club ne joue pas les premiers rôles au Danemark mais peut cependant se targuer d’afficher régulièrement un très bon niveau defensif.
L’objectif pour la saison ‪2021/2022‬ est clair : progresser sur le plan offensif enfin d’accrocher une place dans les six premiers du classement. Alors que le premier match de championnat se déroulera le 19 juillet 2021 à l’extérieur contre Silkeborg, le club du Grenadier n’a malheureusement pu jouer qu’un seul des trois matches amicaux prévus. L’alléchante opposition face au club Portugais du Sporting Braga n’a malheureusement pu avoir lieu. De ce fait, on peut légitimement s’interroger sur la forme globale du groupe à l’aube de la reprise du championnat.

Malgré tout, avec sa détermination, son courage et sa soif d’apprendre, il ne fait aucun doute que Jeppe Simonsen sera encore une pièce maîtresse pour son club cette saison. Il est d’ailleurs apparu sur-motivé lors de la préparation au Portugal et s’il fait le plein de confiance ce sera alors de très bon augure pour son club et pour la sélection Haïtienne.