De nombreux haïtiens ont exprimé leur colère et indignation suite à l’assassinat de trois policiers de l’Utag dans le quartier de Delmas 18. Plusieurs citoyens ont laissé éclater cette colère dans les rues en érigeant des barricades de pneus enflammés.
Au carrefour de l’aéroport à Delmas et à Nazon les citoyens ont fait part de leur exaspération face à la barbarie des criminels.
Un grand nombre de manifestants affichent ouvertement leur approbation à des opérations pour démanteler ces gangs qui continuent d’endeuiller la nation.Certains se disent prêts à prêter main forte à la Police estimant qu’une grande implication de la population est indispensable pour faire échec aux terroristes.
Les manifestants ont réclamé une opération dans le fief du chef de gang Jimmy Cherisier afin de ramener les restes des valeureux agents de l’Utag. Ils ont révélé que le chef de gang avait lancé un nouvel assaut hier matin et incendié plusieurs maisons dont des écoles.
La réaction populaire et celle des autorités étaient concordantes.
Le conseil présidentiel et le Premier Ministre ont fait part de leur indignation.
Le docteur Gary Conille a mis l’accent, à trois reprises dans sa brève intervention, sur la nécessité de retrouver et de punir les coupables de ce crime contre la sécurité de l’État.
LLM / radio Métropole Haïti
Gouvernants et gouvernés expriment leur indignation
Publicité