Grande affluence à l’aéroport du Cap Haïtien

379

Ceux qui doivent quitter la république insulaire se dirigent vers le Cap Haïtien où le trafic aérien a repris le samedi 16 mars 2024. Une forte affluence est enregistrée en raison de la présence de voyageurs en provenance de la capitale.
De nombreux voyageurs, bloqués par les récentes violences, se sont réjouis de pouvoir reprendre leurs activités professionnelles . Pour l’instant il s’agit de vols à destination des Bahamas et des îles Turc and Caicos. Seules trois compagnies sont concernées par le trafic aérien au Cap Haïtien.
Une source bien informée annonce la reprise des vols de la compagnie Sunrise à partir du 25 mars 2024. Les autorités policières ont renforcé le dispositif sécuritaire à proximité de l’aéroport Hugo Chavez.
Tenant compte de l’arrivée de nombreux visiteurs, les autorités municipales ont entrepris un grand toilettage des artères de la métropole du Nord.
Aucune information officielle n’est disponible en ce qui a trait à l’aéroport international Toussaint Louverture. Certaines sources envisagent une fourchette entre le 25 mars et le 4 avril 2024.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité