Haïti à la recherche d’un stade 

Haïti ne peut trouver un stade pour acceuillr la Jamaïque dans le cadre de la ligue des nations de la Concacaf. C’est un défi pour la fédération Haïtienne de football (FHF) qui avait pris l’habitude de recevoir les rencontres internationales en République Dominicaine. 

La sélection nationale de football risque de perdre par forfait si dans 48 heures la fédération ne trouve un stade pour cette rencontre prévue le 15 septembre 2023. 

Le secrétaire général de la FHF,  M. Carlo Marcelin, révèle que les démarches pour louer un stade auprès de Curaçao et Bahamas se sont révélées vaines. 

L’option de la république Dominicaine,  étant écartée sur demande du gouvernement haïtien en raison du conflit frontalier,  la fédération sollicite une subvention de l’état afin de louer un stade à Miami en Floride (États Unis). Il faut environ 125 000 dollars américains pour louer un stade certifier par la Fifa.

La fédération ne dispose que de l’allocation de 45 000 dollars de la Concacaf,  a peine suffisant pour les frais de voyage et les émoluments du staff technique. Il faut mobiliser d’autres ressources pour le logement et le per diem des joueurs.

La rencontre face à la Jamaïque est cruciale pour la qualification au tour final de la ligue des nations.  Lors du match aller les haïtiens avaient fait nul 2-2. Une victoire face à la Jamaïque et une victoire face à Curaçao permettra à Haïti de se qualifier. LLM / radio Métropole Haïti 

Publicité