Insécurité : la CCIHC tire la sonnette d’alarme

294

La Chambre de commerce et d’industrie haïtiano-canadienne (CCIHC) dénonce la catastrophe humanitaire causée par les affrontements entre gangs à l’entrée nord de la capitale.
Dans un communiqué datée du 04 avril, la CCIHC, appelle le premier ministre Ariel Henry, la communauté internationale et tous ceux qui jouent un rôle dans la crise a prendre la mesure de leurs responsabilités et à agir pour mettre fin à cette descente aux enfers.

« Vous, monsieur le Premier Ministre Ariel Henry, premier citoyen, qui avez accepté ce poste, nous vous prions de prendre vos responsabilités de chef de gouvernement, conjointement avec les forces de l’ordre ainsi que les forces vives de la nation pour qu’un plan de redressement et de sécurité soit mis en oeuvre en urgence. » peut-on lire dans ce document.

Notons que ce communiqué fait suite à celui de la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’industrie (CFHCI) qui a appelé le même jour les autorités à intervenir en urgence afin de rétablir l’ordre et la paix sociale en Haïti.

AL/Radio Métropole