Jacques Sauveur Jean exige une révision des dossiers techniques du canal

259

L’ex senateur Jacques Sauveur Jean souhaite une analyse approfondie des aspects techniques du canal sur la rivière Massacre. 

Attirant l’attention sur les difficultés liées à l’environnement, M. Jean plaide pour la viabilité de l’ouvrage.

Intervenant à l’émission Le Point de Télé Métropole,  M. Jean a évoqué une courbe du lit de la rivière au point de la prise sur berge qui nécessite des calculs des ingénieurs.    L’entrepreneur agricole estime qu’il faut agir avec prudence et non de manière emotionelle afin de protéger les énormes investissements financiers. 

Il indique que les experts du gouvernement et d’autres techniciens devront évaluer les plans sans arrêter les travaux. La semaine écoulée des experts de l »OEA avaient pris connaissance du dossier technique du canal.

De l’avis de M. Jean les évaluations et éventuelles corrections peuvent entraîner un retard dans l’achèvement de l’ouvrage. L’équipe technique du comité de gestion du canal envisage des séances de travail avec les directions techniques des ministères de l’agriculture et des travaux publics.

Toutefois M. Jean s’oppose à une réouverture précipitée de la frontière. 

Il soutient que les producteurs tant bien que mal fournissent des denrées aux consommateurs de la région.  À son avis les barrages routiers par les gangs empêchent aux commerçants de s’approvisionner auprès des producteurs dans les autres départements. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti 

Publicité