Une tentative de kidnapping déjouée à  delmas 33

332

Une tentative de kidnapping déjouée à  delmas 33

Au moins sept personnes ont perdu la vie lors d’une confrontation armée avec les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) après avoir enlevé un individu.

Selon le coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens, le policier Lionel Lazarre, ces individus étaient impliqués dans un acte de kidnapping à Vivy Mitchell et tentaient désespérément de prendre la fuite.

Parmi les malfrats abattus, l’un d’entre eux portait l’uniforme des forces de l’ordre, un acte qui soulève de sérieuses questions sur la complicité éventuelle au sein des institutions de sécurité. L’incident a déclenché une enquête pour déterminer si l’individu impliqué dans cette opération criminelle était réellement un Policier, révèle l’agent Lazarre.

les autorités policières  ont confirmé que l’otage pris lors de l’opération de kidnapping est sain et sauf, malgré le traumatisme subi.

 La réaction rapide et efficace de la Police Nationale a permis de préserver la vie de l’otage et de mettre un terme aux agissements criminels de ces individus, renchérit Lionel Lazarre.

Parallèlement, des habitants de la zone, sous le choc de cette fusillade matinale, ont commencé à commenter l’événement. Certains expriment leur soulagement que l’otage ait été sauvé et saluent le travail de la police pour avoir agi rapidement dans cette situation critique. Leur reconnaissance envers les forces de l’ordre témoigne de la confiance de certains habitants dans les efforts de la Police Nationale pour maintenir la sécurité de la communauté.

Dès le début de la matinée, cette situation a eu un impact majeur sur la vie quotidienne des habitants de la zone, bloquant toutes les activités dans les quartiers de Delmas. Les autorités et la population locale demeurent en état d’alerte, alors que des mesures supplémentaires de sécurité sont mises en place pour faire face à la menace persistante de la criminalité.

Publicité