Jerry Tardieu : un accord englobant une masse critique des partis politiques de la société civile est possible

235

Le leader du parti « En avant » est sorti satisfait de sa rencontre mardi, avec les membres de la délégation de l’Organisation des Etats Américain en compagnie d’autres leaders de l’opposition :

«  Nous étions organisés et disciplinés et nous leur avons délivré notre message avec fermeté et conviction. Nous avons le sentiment qu’il est passé. Les échanges étaient solides et sérieux. Il s’agit d’une rencontre historique la délégation de l’OEA est de haut niveau. »

Mais qu’on ne s’y méprenne pas, l’ancien député de Pétion-ville privilégie une solution haïtienne à la crise, de préférence sous le regard d’observateurs internationaux. Souhait transmis aux délégués de l’OEA confirme-t-il.

« Aujourd’hui nous somme plus près d’un accord qui englobe une masse critique de partis politiques de la société civile » a affirmé Jerry Tardieu qui était invité à la rubrique le Point de Radio Métropole ce mercredi matin.

Notons que deux autres groupes de personnalités ont rencontré les membres de la délégation de l’organisation régionale ce mercredi à Pétion-ville. Le premier était composé de politiques de l’opposition modérée comme Eric Jean-Baptiste ou Clarens Renois, le second comprenait des responsables d’organisations de protection des droits humains.

AL/ Radio Métropole