Joseph Félix Badio toujours en cavale

1691

Joseph Félix Badio avec ses initiales JFB est pour l’instant l’ennemi public numéro un rwcherché par la Police haïtienne, Interpol et le FBI américain.
Si Samir Handal, Antionio Palacios Palacios et John Joël Joseph entre autres ont été arrêtés,
le dirigeant de l’INiTE, qui avait eu des relations avec de nombreux dirigeants politiques haïtiens, dont l’actuel Premier Ministre Ariel Henry, est toujours introuvable.


Où a donc pu se terrer M. Badio ?
Deux des suspects clé John Joël Joseph et Antonio Palacios Palacios ont été appréhendés à la Jamaïque au contraire de Rodolphe Jaar, arrêté en République Dominicaine.


L’étau se resserre autour de Badio qui ne disposerait plus d’une grande marge de manoeuvre en raison des suspicions qui pèsent sur des allés.
Badio serait encombrant pour ses anciens alliés aujourd’hui membres de la coalition gouvernementale.


La volonté manifeste de l’administration américaine de faire la lumière sur le magnicide complique la tâche de M. Badio.
De plus les transactions financières, indispensables pour acheter le silence, éveillent les soupçons des polices nationales et du FBI américain désormais en première ligne de la traque.


Le garde des sceaux haïtiens a lui même fait état de sa préférence pour la justice américaine dans le cadre du traitment de ce dossier.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité