La coalition gouvernementale accepte le document de la Caricom 

Les membres de la coalition gouvernementale ont fait de nouvelles concessions mais cela ne semble pas suffire aux leaders de l’opposition,  se désole M. Jorchemy Jean Baptiste, dirigeant du mouvement pour la transparence. 

Il s’étonne du revirement de ces dirigeants politiques qui avaient dans un premier temps donne leur feu vert au document élaboré par les négociateurs de la Caricom.

Ces dirigeants politiques n’ont d’autre agenda que de provoquer le chaos,  regrette M. Jean Baptiste. 

La proposition de la Caricom prévoit entre autre un Conseil de Transition pour remplacer le HCT.  Ce conseil de 5 membres disposera de quelques prérogatives présidentielles et prendra part au conseil des ministres.

De plus le gouvernement sera dans l’obligation de former le conseil électoral provisoire (Cep) dans un délai ne dépassant pas 60 jours.

En dépit de certains inconforts l’accord du 21 décembre accepte le document de la Caricom à 99%, a dit M.  Jean Baptiste précisant qu’il n’a aucune obsession du pouvoir. 

À son avis les dirigeants de l’opposition sont de mauvaise foi et inscrivent leur démarche dans la procrastination et la perte de temps.

Les chances de parvenir à un accord, d’ici au 14 novembre 2023, sont minces, mais M. Jean Baptiste reste optimiste faisant valoir qu’il a en horreur le chaos. <br><br> LLM / radio Métropole Haïti

Publicité