La congress woman Mc Cormick confiante en la mise en place du conseil présidentiel

425

La congress woman,  Mme Sheila Cherfilus Mc Comick,  indique que le processus avance normalement en ce qui a trait à la formation d’un conseil Présidentiel de Transition.  Elle espère que le gouvernement pourra être mis en place à la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine. Elle appelle tous les acteurs à s’impliquer en vue du succès du processus. 
La congress woman n’est pas informé d’un plan B mais presse tous les haïtiens en Haïti et dans la diaspora à supporter le conseil.


Intervenant à l’émission Le Point de Télé Métropole,  Mme Mc Comick a soutenu que les États Unis entendent travailler en collaboration avec la communauté internationale pour sortir le pays de la crise. Elle souligne que l’accord devant conduire à la formation du gouvernement de transition a été conclu entre les acteurs haïtiens sous la supervision de la Caricom. Les États Unis ont appris des erreurs du passé et sont déterminés à oeuvrer en collaboration avec la communauté internationale.
Elle croit que tous les pays africains et les principaux  partenaires d’Haïti, notamment le Canada et la France, doivent s’impliquer dans l’effort pour ramener la démocratie et la sécurité en Haïti.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité