Des leaders d’organisations de la communauté haïtienne aux États Unis alertent sur le danger auquel les haïtiens sont confrontés. Des organisations dans les États de Massachusetts et de Floride tirent la sonnette d’alarme sur les dangers et les risques d’attaques contre les haïtiens.
Une organisation dans l’État de Massashausset, est très préoccupée par les déclarations diffamatoires du candidat républicain, M. Donald Trump.
Les communautés haïtiennes peuvent subir des agressions à cause de ces accusations véhiculées par un dirigeant politique, affirme M. Gérald Jean Léger.
Il envisage de se rendre dans la ville de Springfield afin de s’entretenir avec les autorités locales. Déjà le Maire a démenti les déclarations de M. Trump faisant valoir que les autorités policières n’ont rapporté aucun cas de mort d’un animal de compagnie.
Les haïtiens en général et les bénéficiaires du programme Humanitarian Parole sont visés par ces accusations.
Le président de l’association Tout Haïtien Konté révèle que de nombreux haïtiens sont opposés à l’arrivé des migrants du programme Humanitarian Parole.
En Floride, le docteur Jude Hasard, plaide pour que cette situation ne soit pas prise à la légère. À son avis ces déclarations résultent du racisme du candidat républicain. Il craint que ces déclarations ne poussent des gens à commettre des crimes contre les haïtiens. Docteur Hasard appelle à une mobilisation de tous les haïtiens dans tous les états pour faire échec à cette vielle pratique de cibler les migrants.
LLM / radio Métropole Haïti