Le conseiller président, M. Lesly Voltaire soutient que la guerre contre les gangs a déjà commencé. Il en veut pour preuve les affrontements récurrents entre les forces de l’ordre au centre ville de Port-au-Prince.
Les gangs veulent prendre le contrôle du Palais National, dit il saluant la bravoure du commandant du Palais et des agents des unités d’élites protégeant le siège de la Présidence.
M. Voltaire précise que les gangs sont impliqués dans le trafic de la drogue et d’organes. Ces criminels veulent prendre le contrôle de toutes les institutions.
De plus M. Voltaire assure que les troupes de la mission multinationale de soutien à la sécurité combattront aux côtés des forces de l’ordre haïtiennes. Ce sont les haïtiens qui connaissent le terrain et ils seront côtes à cotes, a t il ajouté faisant valoir que les déclarations du président kenyan étaient justes.
M. Voltaire a expliqué que le statut de mission la a évolué. Ce n’est plus une mission statique qui se contentera de sécuriser les ports et aéroports mais les troupes seront sur le terrain pour rouvrir les axes routiers et éliminer les postes de péages.
La mission sera dynamique et aidera à sécuriser les sites stratégiques et les postes frontaliers.
LLM / radio Métropole Haïti
La guerre contre les gangs à déjà commencé affirme Lesly Voltaire
Publicité