La libéralisation du marché des vaccins anti covid n’est pas une bonne décision c’est l’avis du docteur Ernst Noël, spécialiste des maladies infectieuses.
Parce que la pandémie n’est pas contrôlée et parce que chaque vaccin peut provoquer des problèmes divers la libéralisation du marché des vaccins ne peut être considérée comme une bonne décision, a martelé le médecin lors du grand journal du matin de radio Métropole ce jeudi 1 juillet 2021.
Il souligne que cette décision du gouvernement haïtien est contraire au standards des gouvernements face à la pandémie du corona virus.
Pour lui un contrôle stricte du programme de vaccination permettrait de mieux faire face aux effets secondaires du vaccin autorisé.
Il s’étonne de la rapidité avec laquelle cette décision a été adoptée et s’interroge sur une certaine pression exercée sur les autorités par le nombre croissant de citoyens effectuant le de déplacement vers des pays étrangers pour se faire vacciner.
Le docteur Noël croit qu’une campagne de vaccination doit être contrôlée par le gouvernement d’autant que les firmes ayant produit les vaccins refusent d’assumer les charges d’une éventuelle defectuosité.
LLM / radio Métropole Haïti
La libéralisation des vaccins critiquée
Publicité