La police a démantelé le gang de Fond Cheval

269

C’est la première fois que les forces de l’ordre sont parvenues à démanteler un gang grâce à la collaboration de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP).  Les forces de police ont obtenu un succès éclatant lors de leur opération contre le gang de Fond Cheval.  Le chef du gang Janès Joseph,  alias Ti Avion, a été tué lors des affrontements.  Cet allié du chef de gang de Canaan,  n’a pas pu résister à l’assaut des unités Utag et Udmo, qui bénéficiaient du support de la BSAP et des membres de la population.
Les habitants de Mirebalais se sont réjouis de la mort des deux chefs de gang.  Les bandits faisaient déjà régner la terreur à Terre Rouge,  Fond Cheval et Morne Blanc. D’autres bandits blessés ont fui dans les champs.
Sous l’impulsion du Maire et du Vice délégué les forces légales de Mirebalais s’étaient mobilisées afin de répondre à l’agression du chef de gang de Canaan. Ce dernier annonçait qu’il se préparait à capturer le maire à son domicile.
C’est un cuisant revers pour les bandits.  Face au danger les forces publiques ont oublié  leur désaccord afin de défendre leur région menacée.
La collaboration entre la Police et la BSAP est intervenue 19 jours après l’assassinat de 5 agents de la BSAP par une patrouille de la Police à Pétion ville. Les forces de la BSAP dans le Plateau central sont très importantes.
LLM / radio Métropole Haïti

Publicité