Les forces de l’ordre sont intervenues hier dans plusieurs quartiers de Pétion-Ville pour bloquer une nouvelle offensive des gangs. Des tirs d’armes automatiques avaient été entendus dans les quartiers de Diegue, Mayotte et Doco, notamment dans la nuit d’hier.
Des renforts de la Police avaient été déployés dans la zone, affirme le porte-parole adjoint de la PNH. Selon M. Lionel Lazare, les policiers du commissariat de Pétion-Ville et des unités spécialisées, dont l’UTAG, étaient toujours sur place ce matin.
« Le calme est revenu », a déclaré M. Lazare, soulignant la détermination des policiers à empêcher de nouveaux assauts dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Il révèle que le haut commandement de la PNH a donné des instructions aux commandants des unités spécialisées et aux directions départementales pour mobiliser les ressources nécessaires afin de contrer les gangs.
De l’avis de M. Lazare, les multiples interventions des forces de l’ordre ont permis la reprise des activités scolaires et commerciales dans certains quartiers.
LLM / Radio Métropole Haïti