Les opérations de la PNH s’intensifient dans le fief de l’ancien chef de gangs « Kòlèg » tué, lors des échanges de tirs avec la Police.
Le samedi 6 août 2022, deux (2) véhicules ont été confisqués et quatre (4) maisons appartenant à Kòlèg ont été détruites par la PNH.
Lors de cette opération, plusieurs unités de la PNH, munies d’un engin lourd et accompagnées des militaires des Forces Armées D’Haïti (FAD’H), ont détruit ces maisons qui appartenaient à Kòlèg, servant d’espace de séquestration des personnes kidnappées.
La PNH a procédé également à la confiscation de deux véhicules : un Montero Mitsubishi blanc , immatriclé -BB 50429 et une Toyota Sequoia, immatriculée AA-22460 de couleur grise. Ces véhicules sont maintenant entreposés au Commissariat de la Croix-des-Bouquets.
Rappelons que Six (6) otages dont un ressortissant français ont été libérés, ce jeudi 4 août 2022, lors d’une opération menée, à Terre-blanche (commune de la Croix-des-Bouquets), par la Police dans le fief de l’ancien chef de gangs “Kòlèg” blessé mortellement hier mercredi 3 août 2022 dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.
Ces personnes étaient séquestrées dans une maison appartenant à l’ancien puissant chef de gang « Kòlèg” qui était aussi un ancien membre influent de l’organisation criminelle « 400 Mawozo ».