Les forces de l’ordre ont réussi à chasser les bandits qui avaient maintenu le quartier de Solino sous leur emprise pendant trois semaines. Avec la collaboration de la population, la police a pu mettre en déroute les criminels qui s’efforçaient d’incendier les maisons.
Depuis leur unique point d’accès, les criminels avaient réussi à incendier plusieurs centaines de maisons et à contraindre les résidents à fuir. De nombreux habitants se réjouissent de l’opération des forces de l’ordre, mais redoutent un nouvel assaut des bandits. Ils appellent au maintien du dispositif sécuritaire.
Un calme précaire régnait hier dimanche dans le quartier de Solino, meurtri par les exactions des criminels. Des notables ont indiqué que de nombreux déplacés hésitent à revenir sur place, craignant des représailles de la part des criminels.
La semaine dernière, le porte-parole de la police avait annoncé l’installation d’une base avancée dans ce quartier. Les autorités entendent ainsi empêcher que les bandits ne reprennent le contrôle de cette zone stratégique.
Après avoir été expulsés de Solino, certains bandits ont attaqué hier le quartier de Fort National. Trois semaines après le lancement d’une grande offensive synchronisée des gangs, les forces de l’ordre ont réussi à repousser les criminels sur plusieurs sites.
LLM / Radio Métropole Haïti